Les acteurs du secteur

Curé du secteur : Père Matthieu Berger, aidé du  Père Baudoin de Beauvais

Les religieuses : Arrivées en France en 2004, elles ont rejoint la communauté des sœurs de Saint Paul de Chartres et se sont installées à Vaux sur Seine le 1er septembre 2008. Leur mission, dans la discrétion, s’articule principalement autour des jeunes enfants de l’école Mercier St Paul, de l’éveil à la foi, des jeunes de l’aumônerie, des jeunes catéchumènes, de la participation à la liturgie, de la pastorale de la santé, du MCR, et d’une présence au presbytère. Avec foi et confiance, elles poursuivent leur route tracée par Celui qui les a appelées.

Le secrétariat coordonne les divers services et mouvements du Groupement Paroissial. La secrétaire, Claire, et les bénévoles d’accueil : Marie-Geneviève, Sœur Thérèse-Agnès et Lucile, vous accueillent aux jours et heures d’ouverture.

L’Equipe d’Animation Paroissiale: Les membres de L’Equipe d’Animation Paroissiale sont nommés et envoyés en mission par l’évêque de Versailles. Ils participent à la charge pastorale du groupement confiée au curé des 8 paroisses. Elle est composée d’un prêtre et de 3 laïcs : Père Matthieu Berger, Annick Bellicaud, Franck Moreau, soeur Thérèse.

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques (C.P.A.E)

Il est chargé d’assurer la bonne marche matérielle du groupement (les travaux, la répartition des fonds, les investissements, les bilans financiers, le lien avec le diocèse). Elle est composée de Denis Gibon, Bruno Brossard et Jean-Paul Chariglione.