Les acteurs du secteur

Le Curé du grou­pe­ment parois­sial Meulan et Triel-sur-Seine : Père Matthieu Berger

« Chers amis, soyez les bien­ve­nus
Notre paroisse vous accueille et vous attend. Nous y avons tous notre place. Ce site vous permet de prendre conscience de ce qu’est la vie d’une commu­nauté chré­tienne : une vie de famille dans laquelle nous parta­geons tout.
Ce n’est ni moi, ni aucun autre, qui permet cette assem­blée, c’est Jésus. Il est la source de notre joie, il est le cœur de ce qui nous réunit. C’est à une rencontre person­nelle avec lui que nous vous invi­tons dans toutes ces diverses acti­vi­tés que nous propo­sons. Ce n’est qu’en rencon­trant person­nel­le­ment Jésus que nous pouvons vivre de cette joie et de cette espé­rance que rien ni personne ne peut nous enle­ver ! Notre programme cette année avec vous sera simple : vivre le kit des indis­pen­sables que sont prière – convi­via­lité – forma­tion – témoi­gnage – charité et service.
Belle année à vous« 

aidé du  Père Baudoin de Beauvais

 

Les religieuses : Arrivées en France en 2004, elles ont rejoint la communauté des sœurs de Saint Paul de Chartres et se sont installées à Vaux sur Seine le 1er septembre 2008. Leur mission, dans la discrétion, s’articule principalement autour des jeunes enfants de l’école Mercier St Paul, de l’éveil à la foi, des jeunes de l’aumônerie, des jeunes catéchumènes, de la participation à la liturgie, de la pastorale de la santé, du MCR, et d’une présence au presbytère. Avec foi et confiance, elles poursuivent leur route tracée par Celui qui les a appelées.

Le secrétariat coordonne les divers services et mouvements du Groupement Paroissial. La secrétaire, Claire, et les bénévoles d’accueil : Marie-Geneviève, Sœur Thérèse-Agnès et Lucile, vous accueillent aux jours et heures d’ouverture.

L’Equipe d’Animation Paroissiale: Les membres de L’Equipe d’Animation Paroissiale sont nommés et envoyés en mission par l’évêque de Versailles. Ils participent à la charge pastorale du groupement confiée au curé des 8 paroisses. Elle est composée d’un prêtre et de 3 laïcs : Père Matthieu Berger, Annick Bellicaud, Franck Moreau, soeur Thérèse.

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques (C.P.A.E)

Il est chargé d’assurer la bonne marche matérielle du groupement (les travaux, la répartition des fonds, les investissements, les bilans financiers, le lien avec le diocèse). Elle est composée de Denis Gibon, Bruno Brossard, Jean-Paul Chariglione et Guillaume Lecoeur.