Denier de l’église

L’Eglise ne reçoit aucune aide publique pour assurer la rémunération des prêtres et du personnel qu’elle emploie, ou pour organiser baptêmes, mariage, funérailles, catéchèse. visite des malades et des prisonniers, soutien aux personnes en difficultés : les tâches sont multiples. Tout au long de leur vie, l’Eglise accueille, écoute et accompagne humainement et spirituellement les hommes et les femmes qui le lui demandent, particulièrement dans les temps forts, heureux ou malheureux, où ils ont besoin de trouver du sens à ce qu’ils vivent.

Le diocèse de Versailles ne dépend  donc matériellement que de la générosité de ses fidèles. II doit assurer seul sa subsistance matérielle. Ainsi, c’est grâce au don de chaque baptisé que la vie matérielle de l’Eglise est assurée. Chaque don permet d’assurer un avenir à l’activité de l’Eglise et à sa mission prophétique dans le monde, parlez-en autour de vous (parents, grands-parents, amis, jeunes familles, jeunes adultes).

Des formulaires sont disponibles dans les églises, au presbytère  ou  vous pouvez choisir le prélèvement automatique ou le don en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :

Un reçu fiscal peut être fourni (chèque à l’ordre de l’Asso­cia­tion Diocé­saine de Versailles)