Le denier de l’Eglise catholique

LE DENIER POUR QUI ?

Une aide essentielle pour tous ceux qui en ont besoin

Aller à la rencontre de ceux qui n’osent pas demander

Les équipes des paroisses rendent visite aux personnes malades, âgées ou isolées, à l’hôpital, en maison de retraite ou chez elles. Chaque jour, des centaines de personnes, écoutent, apaisent et partagent l’espérance qui est en nous.

Accueillir les personnes souffrant de solitude et d’isolement

Femmes seules, jeunes en rupture avec leur famille, personnes sans domicile, leur nombre grandit et votre paroisse se doit de les secourir. Accueillir, soutenir, distribuer des repas et des vêtements, tout cela nécessite des moyens.

Développer des initiatives missionnaires pour faire rayonner la foi

Groupes de rencontre, événements auprès de la jeunesse, c’est aussi dans la mission de votre paroisse que d’aller à la rencontre du public et de soutenir des actions qui mettent en pratique l’Évangile.

« Pour que ma paroisse reste ouverte à tous, je participe à l’effort de sa mission »

LE DENIER, POURQUOI ?

Pour assurer le traitement mensuel des prêtres

Le denier sert en priorité à assurer les charges de la vie courante des prêtres, leur traitement, leurs assurances sociales mais aussi l’aide aux prêtres retraités. Vos dons permettent aussi de rémunérer les laïcs au sein des paroisses.

Pour entretenir votre paroisse et assurer son fonctionnement

Elle doit faire face à de nombreuses dépenses que ce soit pour l’entretien, l’aménagement des locaux paroissiaux, les factures d’électricité, de chauffage, les assurances, les taxes et impôts divers.

Pour financer les activités au service de la communauté des fidèles

Soutenir sa paroisse, c’est aussi lui donner les moyens de continuer ses nombreuses missions : la célébration des événements familiaux, l’animation des lieux d’accueil et d’écoute sans oublier le catéchisme et les activités de loisirs proposées aux enfants.

Merci par avance pour votre don qui permet au diocèse de Versailles de poursuivre sa mission pastorale dans tout le département des Yvelines.

LE DENIER, COMMENT DONNER ?

–   par prélèvement automatique, le plus sûr moyen de répartir vos offrandes sur l’année,

–   par chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Versailles (ADV), 16 rue Mgr Gibier, Service Ressources, 78000 Versailles,

–   par carte bancaire sur Internet (transactions sécurisées).

Combien donner ?

A la mesure de vos moyens, c’est une contribution volontaire. L’Église suggère de donner en moyenne à 1 % à 2 % de votre revenu annuel. Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire 66 % de votre don de votre impôt.

Vous aimerez aussi...