Denier de l’Eglise 2018

Le Denier nous fait vivre et ce n’est pas un miracle.

Peuple de baptisés, soutiens ton Église.

Des missions, des hommes, des moyens.

Toute l’année, votre paroisse est à votre service… Sacrements, célébrations et prière, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus fragiles. Pour assurer ces missions, le curé de votre paroisse et son équipe vous accueillent, des moyens matériels sont déployés.

Ces missions gratuites ont un coût.

Votre paroisse a mille visages, elle a aussi quelques dépenses : les rémunérations des prêtres et permanents, l’animation et formation des bénévoles, les charges des différents locaux.

Votre don, un geste nécessaire pour votre communauté paroissiale.

La présence d’une communauté chrétienne est une vraie richesse : donner au Denier de votre paroisse est une nécessité pour financer le rayonnement de l’Église aujourd’hui et s’adapter aux nouvelles missions demain.

Comment donner :

 

 

ou par chèque à l’ordre de l’Association diocésaine de Versailles (ADV) à renvoyer à l’aide de l’enveloppe jointe au courrier, disponible dans les églises – par prélèvement automatique pour un soutien régulier, bon de soutien dans le courrier du denier.

Avantages fiscaux, vous pouvez déduire de vos impôts 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Article des Echos de Meulan n°558