Editorial du 29 avril 2017 : Chers paroissiens

Chers paroissiens

Après avoir été prêtre administrateur du groupement paroissial de Meulan depuis le mois d’octobre, notre évêque m’a nommé curé du groupement paroissial de Meulan l’année prochaine, tout en poursuivant ma mission de curé de Triel que j’exerce depuis 6 ans. Quelle joie pour moi de me lancer dans cette aventure avec vous, après une première période de prise de contact.

Quelle joie particulièrement car notre évêque nous demande d’unir nos forces et nos dynamismes dans un projet commun sur ces deux lieux. Je suis très heureux de cette décision qui me semble une belle opportunité pastorale qui s’ouvre à nous. En effet, elle me semble correspondre à un nouvel élan dynamique de notre secteur vers l’avenir.

Nous allons prendre le temps, ensemble, d’imaginer les nouvelles modalités d’une vie missionnaire au sein d’un espace paroissial élargi.

A l’école de l’Esprit Saint nous allons partager nos charismes, nous soutenir dans notre foi, rencontrer de nouveaux visages… accueillir un nouveau prêtre avec qui je formerai une équipe fraternelle…

« La paix soit avec vous ! »

(Evangile de dimanche dernier)

Père Matthieu Berger+